Si vous êtes pour le combat de la liberté d’expression, alors vous êtes Charlie !

Crédit photo: www.melting-pot-blog.fr

Crédit photo: www.melting-pot-blog.fr

J’ai été emparé de consternation, après avoir lu les journaux, suite à l’attaque terroriste orchestrée sur l’hebdomadaire Français «Charlie Hebdo », le 7 janvier 2014. Un jour triste pour la France, pour l’Europe, mais aussi et surtout pour tous ceux qui se sont déjà battus, ainsi que ceux qui se battent encore pour la liberté de parole, partout dans le monde entier.

Une attaque de plus sur la presse ! Une attaque de plus alors sur la liberté d’expression ! C’est inacceptable !
Etre Charlie, comme je peux lire dans les journaux, les réseaux sociaux : « Je suis Charlie », « Nous sommes Charlie », c’est se mettre automatiquement du coté de ceux-là qui croient en cette liberté de parole.
Alors, élevons la voix pour condamner haut et fort toute tentative de boycotter le travail dignement fait des médias à ce niveau !

En cette circonstance, je compatis aux douleurs que ressentent les familles, amis, proches des journalistes, dessinateurs ou caricaturistes, ainsi que les policiers assassinés, ce jour-là !
J’espère que cet acte odieux servira de sève qui alimentera davantage les luttes pour la liberté d’expression dans le monde !

Worlgenson NOEL

The following two tabs change content below.
worlgenson
Worlgenson NOEL (République D'Haïti) Je fais des études en Communication et en Psychologie. En tant que citoyen du monde, je porte mon regard sur ce qui se passe dans mon pays et ailleurs.

6 Commentaires

  1. Déjà il faut savoir la ligne éditoriale de ce journal. On peut être pour la liberté sans être Charlie qu’on ne connait pas. On a juste vu la partie immergée de l’iceberg. Dites « je suis Charlie » mais évitons de parler à la place des gens en disant « nous sommes ». Merci pour ce billet collègue.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *