Edlène Vernal, l’unique femme journaliste accréditée au Parlement haïtien

Crédit-photo: Worlgenson Noel

Fille aînée d’une famille originaire de Saint-Marc, la cité de Nissage Saget, Edlène Vernal travaille depuis deux ans comme journaliste reporter à la radio Pacific. Elle est actuellement la seule femme journaliste qui couvre l’actualité dans les deux chambres du Parlement haïtien. Elle a récemment décroché la troisième place de la catégorie presse parlée pour son reportage sur le recyclage, dans le cadre du concours Prix Jeune journaliste haïtien organisé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

En plus de sa passion pour la radio, la jeune Saint-Marcoise, qui n’a pas encore trente ans, a déjà partagé des aventures avec la télévision Pacific, chaîne 54, comme présentatrice vedette du journal de 20h tous les vendredis et de 7h tous les samedis à la radio Pacific (101.5) . Très appréciée de ses collaborateurs au sein de la salle des nouvelles de son média, Edlène Vernal a déjà eu mention spéciale pour un travail de reportage réalisé après l’attaque orchestrée à l’encontre du cortège du président Jovenel Moise au début de son quinquennat. Elle a également suivi l’an dernier une formation chez l’Oncle Sam, à Washington DC, sur le journalisme d’enquête, une pratique plutôt rare en Haiti.

Reconnue pour sa curiosité et son esprit d’ouverture, la journaliste Edlène Vernal se veut tout aussi perspicace, réaliste et visionnaire. Sa plus grande vision est de voir Haiti se placer sur la cartographie des pays qui progressent, où la population s’implique réellement dans la lutte pour changer ses conditions de vie.

The following two tabs change content below.
worlgenson
Worlgenson NOEL (République D'Haïti) gensonoel@gmail.com

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *